Questions Fréquentes
Sur ce site, vous accédez à nos différentes offres de voyages en promotion,
dégriffé, de dernière minute, avec ou sans réduction. Tous les types de voyages packagés sont disponibles tels qu'un séjour, club, circuit, croisière...
Nous vous proposons uniquement des voyages à forfait: nous ne vendons pas
de billets d'avion seuls, nous sommes spécialiste des voyages dégriffés!
Attention, le site est actuellement fermé. Les offres sont présentées à titre d'illustration.
Il n'est pas possible de réserver un voyage ni en ligne ni en agence ni par téléphone!
Il n'est pas possible de réserver un voyage ni en ligne ni en agence ni par téléphone!
S'informer sur les voyages avant la réservation
- Comment avoir plus de détails sur une offre?
- Pour plus d'informations, cliquez sur le descriptif du voyage, consultez les dates et tarifs, et les tarifs des options en cliquant sur votre date de départ. Une information vous manque, ou vous hésitez entre plusieurs offres du site? Interrogez-nous par téléphone. Notez que nous ne communiquons pas les noms des prestataires ou des hôtels si ceux-ci ne sont pas précisés dans l'offre.
- Quand faut-il réserver?
- Quand vous êtes décidés... Bien sûr, nous conseillons de réserver le plus tôt possible,
car les meilleures offres partent vite. En particulier pour les offres de voyages de
dernières minutes en période de vacances scolaires, le mieux est de réserver au moins 30
jours avant le départ. En période creuse, 15 jours peuvent suffire.
A moins de 7 jours avant le départ, 10 Euros de frais de dernière minute par dossier sont appliqués. - Une offre m'intéresse, mais est-il possible de partir d'une autre ville?
- Sauf indication contraire sur la page des dates et tarifs, nous n'avons pas d'accord préférentiel pour le départ d'autre ville. Nous ne pouvons pas organiser de préacheminement individuel.
- Les mineurs peuvent-ils s'inscrire et voyager seuls?
- Non, un mineur doit toujours être accompagné par une personne majeure responsable.
- Le voyage est-il disponible?
- Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de chaque offre en temps réel. Nous travaillons avec les stocks disponibles en temps réel, mais également avec les stocks "en demande" qui permettent d'offrir plus de disponibilités. La variation des stocks est très rapide, nous ne pouvons donc pas répondre aux demandes de disponibilités par téléphone: seule la réception de votre commande permet de confirmer votre voyage.
- Comment connaitre les avis des clients?
- Consultez quelques avis et témoignages de voyageurs envoyés à horus à leur retour.
- Vos horaires téléphoniques sont restreints, pourquoi?
- Nous sommes une petite structure à taille humaine, et nous offrons des prestations de qualité avec un interlocuteur unique. En dehors des horaires d'accueil téléphonique, vous pouvez toujours nous contacter par email ou même commander directement sur internet en cliquant sur "Devis" en face de la date de départ de votre voyage 7 jours / 7.
- Comment vérifier les formalités et les informations des pays de destination?
-
Sur chaque voyage, vous disposez d'un lien vers les informations utiles du pays de destination.
Consultez également:
* les conseils santés du CIMED
* les conseils et les formalités du ministère des affaires étrangères
* décalages horaires et heures du soleil (en anglais)
* Choisir un test Covid
- Quelles sont les dates des vacances scolaires?
- Retrouvez les dates des vacances scolaires sur le site du ministère de l'éducation.
Comprendre les tarifs promos, faire un devis, mettre une option
- Tarif base 2 personnes, c'est à dire?
- Le tarif affiché est le tarif par personne. S'il est précisé que le tarif est applicable sur la base de 2 personnes, cela signifie qu'il faut partir au moins à deux et, le cas échéant, partager la même chambre pour bénéficier du tarif par personne indiqué. Vous êtes seul? Cliquez sur la date de départ pour connaître le tarif en chambre individuelle.
- Je pars avec mes enfants, ont-ils des réductions?
- Quelquefois oui, mais le plus souvent à condition qu'ils partagent la chambre avec 2 adultes, cliquez sur la date de départ pour connaître la réduction applicable. Le meilleur tarif est souvent obtenu en mélangeant les adultes et les enfants dans les chambres (par exemple : 1 chambre avec 3 adultes + 1 chambre avec 1 enfant seront plus chères que 1 chambre avec 2 adultes et 1 enfant + 1 chambre avec 1 adulte).
- Proposez-vous la garantie du prix le moins cher?
- Oui! Qu'il s'agisse d'un site concurrent, d'une réduction directe par le tour opérateur ou même d'une remise à votre comité d'entreprise, nous vous garantissons le meilleur prix! Voir la garantie du meilleur prix
- Comment faire un devis sur le site?
-
1. Cliquez sur l'onglet "les prix, les promos"
2. Sélectionnez votre ville de départ
3. Mettez en surbrillance votre date de départ dans la liste
4. Cliquez sur devis et suivez les indications
En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter. - Comment obtenir un devis pour un voyage à la carte qui ne figure pas sur le site?
- Les demandes de cotation ou de devis pour des prestations précises à la carte sont toutes traitées manuellement. Chaque demande qui nécessite des recherches vous sera facturée 10 Euros déductibles du devis. Dans un premier temps, vous devez expliquer votre demande par téléphone, la réponse vous sera envoyée par écrit par email.
- J'attends la confirmation de mes congés, puis-je mettre une option?
- Lorsque c'est possible à plus de 15 jours du départ, une option vous permet de bloquer les places du voyage pendant 24 à 48 heures. Une option coûte 10 Euros non remboursables et comprend les frais de réservation téléphonique (déductibles du voyage à partir de 2000 Euros).
Réserver une offre, un séjour, un circuit, une croisière
- Je suis intéressé, comment réserver?
-
Pour réserver une offre, nous vous proposons trois méthodes:
- sur internet sans frais avec le paiement en ligne : sélectionnez votre date de départ, remplissez les rubriques demandées et choisissez de commander, confirmer et payer en ligne, votre commande est immédiatement prise en compte et après vérification, nous vous envoyons la confirmation par email
- sur internet sans frais : sélectionnez votre date de départ, remplissez les rubriques demandées et choisissez un "devis sans engagement" ou "confirmer plus tard", après vérification, nous vous envoyons le bon de commande par email
- par téléphone : nous vous demandons votre numéro de carte bancaire pour régler 10 Euros de frais de réservation non remboursables (déductibles du voyage à partir de 2000 Euros) et vous envoyons le bon de commande par email (vous pouvez régler le voyage avec d'autres modes de paiement) - Est-ce que je peux me rendre dans une agence pour réserver?
- Non, nous n'avons pas d'agence, ni d'accueil physique. Le service internet n'est pas accessible au public. En tant que client internet vous accédez à l'assistance et au suivi de votre commande directement sur le site en ligne, par email et par téléphone.
- De quels renseignements avez-vous besoin pour émettre un bon de commande?
- Nous avons besoin d'identifier la personne contractant le voyage, et pour chacun des voyageurs leur nom, leur prénom, leur nationalité (si étrangère), et leur date de naissance (si mineur). Pour vous joindre, nous vous demandons dans tous les cas une adresse email et un numéro de téléphone personnel.
- Faut-il renvoyer le bon de commande?
-
Seulement si vous ne payez pas en ligne, vous devrez imprimer le bon de commande et le retourner complété avec votre règlement :
- par internet avec le paiement en ligne : simple et rapide, votre commande est immédiatement prise en compte, vous n'avez rien à renvoyer
- par email : vous scannez le bon de commande complété à la main, et vous le renvoyez par email (pièces jointes au format gif, jpg, png, tif ou pdf). Si vous ne souhaitez pas écrire vos numéros de carte bancaire, vous pouvez les communiquer par téléphone sans supplément après avoir renvoyé le bon de commande : les autres informations sont à remplir normalement
- par fax : si vous n'avez pas de fax à domicile ni au bureau, vous pourrez trouver des fax dans la plupart des libraires, maisons de presse, bars tabac, centres multiservices photocopies, centres commerciaux...
Pour votre tranquillité afin sécuriser les transactions, les fax sont reçus sur un système informatique, il n'y a pas de papier donc aucun risque d'égarement
- par courrier : c'est le moyen incontournable si vous payez par chèque, attention cependant aux délais postaux qui peuvent retarder votre commande - Quels sont les modes de paiement possible?
-
Nous acceptons les règlements par :
Mode de paiement Date limite chèque bancaire J-30 virement bancaire J-12 espèces dans une Banque Populaire en France J-10 carte bancaire : visa, mastercard J-1 chèques vacances J+15 - Est-il possible de payer par chèques vacances, comment?
-
Oui, uniquement pour les voyages à destination de France, Dom,
Tom ou dans la CEE.
Vous devez signaler votre demande dans la case remarque en fin de commande en indiquant le montant des chèques vacances. Vous effectuez votre commande normalement avec un règlement par virement, carte ou chèque bancaire. Après confirmation du voyage, vous nous expédiez les chèques vacances. S'ils viennent en déduction de sommes déjà réglées, nous vous remboursons la différence ou nous les déduisons du solde restant dû moins 8 Euros de frais de dossier. - Je réside à l'étranger, puis-je réserver?
- Oui, mais si vous résidez à l'étranger, seul le règlement par virement bancaire ou dépôt d'espèces est possible : les éventuels frais de virement de votre banque et de notre banque sont à votre charge.
- J'ai passé commande, que se passe-t-il maintenant?
-
Dès réception, nous vous envoyons un email de prise en compte
et nous validons votre réservation avec les différents prestataires.
Dans la plupart des cas, la confirmation du voyage intervient
dans l'heure ou les heures qui suivent la réception de votre
commande par internet ou de votre bon de commande.
Certains voyages peuvent être "en demande" ce qui signifie que le stock n'est pas accessible en temps réel, dans ce cas, la confirmation intervient généralement sous 24 ou 48 heures ouvrables en fonction des places restant disponibles. Nous nous engageons toujours à vous informer de l'évolution de votre dossier dans ce délai.
Si votre demande de réservation était rejetée faute de disponibilité, alors vous n'aurez plus aucun engagement à notre égard et aucun frais ne serait dû.
Après la réservation
- Sur quelles compagnies aériennes vais-je voyager?
- Si l'information ne figure pas dans le descriptif du voyage. Consultez la liste des compagnies aériennes prévues selon votre destination
- Quand et comment connaître les horaires de mon voyage?
- Lorsque votre voyage est prévu sur des vols réguliers, vous connaissez généralement l'heure de départ et de retour dès la confirmation de la réservation. Lorsque votre voyage est prévu sur des vols spéciaux (aussi appelés charters), les horaires de départ sont connus après la confirmation de la réservation entre 3 à 15 jours avant le départ. Néanmoins, même après confirmation, les horaires des vols peuvent être modifiés sans préavis (surtout avec les vols spéciaux). Dans ce cas, nous vous communiquons les nouveaux horaires par email, il est donc de votre responsabilité de consulter votre boite email la veille de votre départ.
- Mon voyage peut-il être annulé à cause d'un chèque parking non disponible?
- Non. Il s'agit d'une prestation accessoire au voyage: si le chèque parking n'est pas confirmé faute de place disponible, vous en êtes informés dès la confirmation de commande. Le chèque parking est retiré de la commande et son montant déduit. Cela n'entraine pas l'annulation de votre commande.
- Est-ce que je peux perdre un jour de voyage à cause des horaires des avions?
- Effectivement, vous pouvez être amenés à partir sur un vol tard le soir et revenir sur un vol tôt le matin. C'est pourquoi il faut toujours considérer que le premier et le dernier jour sont entièrement consacrés au transport. La durée d'un séjour se calcule en nombre de nuits (chambre mise à disposition à n'importe quelle heure entre 14H00 et 12H00 le lendemain). Aucune indemnité n'est donc possible lorsque le nombre de nuits est respecté.
- Pouvez-vous m'envoyer les documents de voyage à domicile?
-
En tant qu'agence online, nous travaillons entièrement
par internet et nous envoyons gratuitement vos documents de
voyage à imprimer par email.